La Séance

Séance de Shiatsu

Que ressent-on pendant une séance ?

La stimulation de la surface de la peau déclenche une réponse du système nerveux sympathique. Le corps ressent un sentiment d’alerte et les muscles se contractent, les battements du cœur peuvent augmenter et les vaisseaux sanguins se dilatent…. Ensuite le système nerveux parasympathique prend le relais et  devient dominant. A ce moment là tout l’organisme retourne à la normale et le receveur ressent un sentiment de soulagement, de lâcher prise et de relaxation.

A la fin d’une séance de Shiatsu vous vous sentez en général heureux, détendu et plein d’énergie.

Néanmoins il est possible que la séance ait déclenché la libération d’émotions refoulées et vous vous sentirez triste et émotif. Cette sensation peut se manifester après la séance ou quelques jours après.

Une séance de shiatsu dure environ 1h00/1h30 et se déroule dans le silence. Il convient que le Jusha (Receveur) porte des vêtements souples pour être à l’aise.

Le Jusha (le receveur), s’allonge sur le ventre sur un futon (tapis) ou une table de massage basse adaptée à la pratique du Shiatsu.

Je procède à un bilan énergétique par l’intermédiaire de points situés sur la colonne vertébrale et que l’on appelle les points shu dorsaux ou bien sur le ventre (Hara) afin de vérifier les méridiens en déséquilibre, la cause du malaise ou des des douleurs.

Je débute en suite par le rééquilibrage des méridiens en utilisant des pressions avec les doigts et le plat de la main, des mobilisations articulaires ou des étirements appropriés

En fonction du type de shiatsu utilisé et des besoins je peux utilisés mes coudes, mes pieds, mes genoux.

La seconde partie se passe sur l’avant de votre corps toujours allongé. J’y exerce des pressions en partant du bas des pieds jusque la tête.

Je termine par la tête et le visage.

 

 

Après la Séance

Il est nécessaire de boire de l’eau afin d’aider son corps à éliminer les toxines.

Il est conseillé de ne pas avoir d’activité physique le jour de la séance et de ne pas pendre de douche immédiatement (dans l’idéal que le lendemain de la séance)

Votre corps peut réagir à la séance quelques jours après : grande fatigue, insomnies, frissons, tristesses, pleurs, courbatures, colère, maux de tête, vomissements et nausées, nouvelles douleurs qui apparaissent….

Dans ce cas ne pas vous alarmer et me contacter.