Stéphanie Sousa

J’ai connu une enfance particulière. J’ai pris mon envol à l’âge de 16 ans tout en continuant mes études en BTS Assurances.

Depuis plus de 25 ans, je travaille dans le monde des assurances. Plus les années passent, plus je remarque que les rapports à l’humain se dégradent. Nous devons toujours faire plus avec moins !

A la naissance de mes enfants, il m’a été très difficile de conjuguer ma vie de maman, de femme et de salariée. Je travaillais à l’époque sur Paris. Au fil des années, un par un, mes proches étaient atteints de différentes maladies et j’ai toujours été là pour eux, pour les accompagner jusqu’à leur dernier souffle. 

J’ai tenu de nombreuses années comme ça, sans prendre soin de moi. Mais le Burn Out m’a rattrapé sans que je m’en rende compte.

Bien après,  j’ai pris conscience que la vie était importante et qu’il fallait prendre soin de son corps et de son esprit.

Je n’ai pas pu aider mes proches  à affronter la maladie physiquement et je m’en suis voulu. Mais aujourd’hui grâce à eux, j’ai pu m’ouvrir  à d’autres horizons.

Après m’être remis sur pied,  j’ai voulu à mon tour  offrir de l’aide aux autres. C’est à ce moment là que je me suis dirigée vers une école de Shiatsu dans un premier temps pour aider mes proches puis, pour en faire mon métier aujourd’hui.

Au bout de  4 ans d’étude en plus de mon emploi de salariée dans les assurances (que j’ai conservé), j’ai obtenu mon titre de Spécialiste en Shiatsu le 30 juin 2019 et celui d’Animatrice Do In en juin 2020. J’ai également une formation en Amma Assis sur chaise Ergonomique obtenue en février 2019.

Tout au long de ces 4 ans je continu de me former auprès de Grands maître Japonais ainsi et d’autres très bons formateurs pour améliorer mes techniques et ainsi, toujours proposer un  service de qualité.

Il me tient à cœur de pouvoir  aider, soulager et accompagner les autres dans la maladie mais aussi apporter un bien être physique et psychique pour les autres.

Le Shiatsu tend à être de plus en plus reconnu et c’est en avril 2021 que j’intègre une association AQS (Association sur  la Qualité  du Soin) à la clinique Saint Jean de Melun (77) pour accompagner, aider et soulager  les personnes atteintes de cancer.

En janvier 2021, je fais l’acquisition d’un cabinet dentaire transformé en Cabinet de Santé Naturelle. Mon mari et mon fils de 20 ans s’embarquent avec moi dans ce projet et nous procédons en famille à la rénovation de ce Cabinet avec peu de moyen mais beaucoup de volonté, de courage et d’amour pour mettre à bien ce projet.

C’est en mai 2021 que le Cabinet ouvre ses portes. Il s’agit d’un Cabinet Pluridisciplinaire qui compte à ce jour 7 praticiens de disciplines différentes.